Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulproman
6 juillet 2011

Le plus triste, dans cette histoire, c'est que

 

 

Le plus triste, dans cette histoire, c'est que j'avais plus besoin d'elle qu'elle avait besoin de moi. Mais j'étais fière de prétendre le contraire. 


Brooke_Shaden

 

J'ai passé l'étape 1. J'ai demandé pardon. C'était plutôt naturel, ça m'est venu comme ça. Comme si j'étais pas faite pour la rancune éternelle. Comme si j'avais besoin de savoir que les gens qui ont traversé ma vie vont bien. Comme si j'étais pas si mauvaise, finalement. J'ai tenté de m'expliquer, aussi. De défendre mes idées, d'apporter arguments, citations et histoires vraies. Mais ça n'a pas marché. Sur ce plan là, j'ai perdu. C'est dommage parce que l'avenir tel que je l'imagine depuis trois ans faisait parti de ça. J'ai pas su le sauver. Et la seule phrase qui me vient, c'est "T'as changé, Mélissa". C'est la seule chose vraie qu'il m'ait dit, en un mois et demi.

J'ai cherché du réconfort dans pas mal d'endroits, j'avoue. Je regrette pas. J'ai vu de jolis sourires. Je m'en garde un. "En réserve". Parce que celui-là mérite qu'on s'y attache vraiment. C'est quelqu'un de bien, cette fois. Je crois.

Les souvenirs, ils deviennent de plus en plus faciles à gérer. Je les efface, je récite très vite la réplique de la belle rousse et puis, ça passe. Je me dis qu'ils ne serviront à rien, de toute manière. On ne se croisera plus jamais. C'est drôle. De pouvoir donner autant, et recevoir si rarement. La patience, la connerie... ça se contrôle pas tout ça. Ce matin, j'ai dit que j'avais pas choisi de tomber amoureuse, que ça m'était tombé dessus comme ça. Je l'avais juste assumé. Ce soir, je peux dire aussi que j'ai pas choisi d'oublier. Et c'est au moins vrai pour le numéro. Maintenant, tant pis.

Si j'avais voulu marquer les esprits, je serai pris autrement. J'aurai fait un scandale, un vrai. Ces gens lontain qui ne me connaissent pas n'auraient parlé que de moi. Si j'avais voulu ça, c'est ce que j'aurai fait. Du grand. Hors de question de balancer un bout de papier sur un trottoir, cette fois. Un scandale, j'ai dit. ça n'aurait rien changé. Je suis l'histoire qu'on efface, celle qu'on préfère oublier. Tout ça se serait vite estompé. Mais j'aurai pas eu ce que j'ai eu, ce que je cherchais. J'aurai pas eu l'occasion de rendre ce qu'on m'a donné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pulproman
Publicité
Publicité