Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulproman
12 mars 2011

Turn Around.

Encore une fois, mes yeux se posent sur ton épaule dénudée. Blanche, qui contraste au milieu de toutes tes couleurs. Mes yeux qui suivent la ligne parfaite de ton cou, qui la devinent sous ton écharpe, qui détaillent l'emmelement parfait de tes cheveux. Mes yeux qui t'admirent. 

Tu te retournes, doucement. Comme si tu avais senti mon regard, trop lourd de sentiments. Tu souris, pour une connerie que tes amis ont dit, sûrement. Mais c'est moi qui profite de ce sourire, quelques instants. Je baisse les yeux, gênée. Je t'en veux, tu sais? Je rougis, autour de moi on ne sait pas pourquoi. De ton côté, tu t'es déjà retournée. J'aimerai avoir le courage de supporter ce regard, ce sourire qui me surprend quelques fois. J'aimerai avoir le courage de te dire ce que je ressens, comme ça. Non je ne sais pas ce qui m'en empêche. Ta réaction, peut être. Celle que tu as déjà eu. Celle que je ne veux pas deux fois. J'ai peur d'après, de la suite, des moments où l'on va se croiser, je vais préférer la fuite, si tu continues à m'ignorer. C'est ici que le doute s'installe. Quand je pense à ce qui pourrait arriver. Quand je pense à tout ce qui pourrait changer. 

Non, je ne doute pas de ta douceur. De ta sensibilité. Du bien que tu pourrais me faire, des changements que tu pourrais opérer. Du bonheur qu'on pourrait se donner. C'est autre chose, c'est beaucoup plus compliqué. Mais tu sais ton sourire m'apprend que, souvent, les gens sont différents de ce qu'on pourrait penser. 

 

Charlotte_abramow

Charlotte Abramow

Publicité
Publicité
Commentaires
Pulproman
Publicité
Publicité